vendredi 10 mai 2024

Non-sens interdit

 

 
 La nuit, je m’étais égaré,
Mes pas se perdaient dans le vide.
Complètement désemparé,
Comme dans un désert aride.

C’est alors que je les ai vus
Quel effarement ! J’ai compris
Ils étaient dans toutes les rues
Ceux qui me compliquent la vie

Je tourne sur ma vie
Je suis un ours en cage
Tous ces sens interdits
Me retiennent et m’enragent

Ils m’assaillent, où que je sois
Cercle rouge, rectangle blanc
Sens interdit, juste pour moi
Les arracher ? Il y en a tant...

Piégé dès que je me déplace
Ils font la ronde autour de moi
Transforment les voies en impasses
Me condamnant à rester là

Je tourne sur ma vie
Je suis un ours en cage
Tous ces sens interdits
Me retiennent et m’enragent

Dès que j’entreprends quelque chose
Même le bon sens est contre moi
Et J’attends les mains pleines de roses
Sachant bien qu’elle ne viendra pas

Je voudrais figer tout ce qui bouge
Je voudrais traverser hors des clous
Prendre une douche, tiens, au vin rouge
Et m’endormir, tiens, tout debout.
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quel décor!

        Ouvrez le ban! Le banc du jour