mercredi 19 décembre 2018

Voyages nocturnes

Mémo d'avant, mes mots d'alors (53)
J'étais ce jeune homme qui écrivait des textes et des chansons..


Si tes seins sont des montagnes
Si ton ventre est une plaine
Dans tes décors de campagne
Je rêvasse et me promène..

Que je marche sur les mains
Sur la tête ou les genoux
Ca te fait toujours du bien
Tu me donnes et me dit tout.

Je me baigne sans maillot
Car ta bouche me l'enlève
Quand je plonge dans ton eau
Et m'enfonce dans tes rêves.

Je visite des tunnels
Sans allumer la lumière
L'obscurité est si belle
Que je me jette en enfer.

Alors tu vois le diable
Et moi je vois le feu
Puis un bonheur inavouable
Te colore enfin les yeux.

Adieu, je quitte tes montagnes
Et tes jardins et tes plaines
Je pars loin de tes campagnes
Alors dans l'ombre coule la Seine..

Ouvrez le ban! Le banc du jour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire