lundi 15 juillet 2019

Quelques cheveux tombés

Juste quelques cheveux qui tombent
Un lundi matin dans l’évier
L’amer envahit mes rivages
Visage aride et joues ridées

Juste quelques cheveux qui tombent
Déforestation annoncée
Le brun était mon paysage
Mais blanchissage et gris passé

Juste quelques cheveux qui tombent
C’est apprendre, ou à laisser
La chute me fait sauter des pages
Des passages manquent à mon entier.

Juste quelques cheveux qui tombent
Mon train de vie s’est emballé
Tu dis que je n’fais pas mon âge
Mais l’âge me fera dérailler

Juste quelques cheveux qui tombent
Pourtant j’aurais dû m’en douter
Mon vieux corps m’envoie ce message
Un déplumage pour un timbré

Juste quelques cheveux qui tombent
Mais pas question de déprimer
Foin de tous ces poils d’emballage
Mon visage va se libérer

Juste quelques cheveux qui tombent
Un lundi matin dans l’évier
Faudrait que je me coupe les ongles
Et j’ai la flemme de me raser...

Je vais retourner me coucher.









Ouvrez le ban! Le banc du jour




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire