lundi 3 avril 2023

Pas d'ailes

 Comment vais-je faire sans elle
Pour m’élever loin de ma peine
De ma vie qui se démantèle
Fuir ces souvenirs qui m’étreignent

Je n’ai pas l’air d’un papillon,
Et mes sabots collent par-terre.
Je fixe au bout de l’horizon
Les cuicuis qui volent pépères...

J’ai grimpé sur la tour Eiffel,
Je ne suis jamais assez haut,
Je veux l’azur, je rêve de ciel,
Mais debout sur un escabeau...

Je serais bien sur les nuages,
Je compterais tous les Nimbus,
Les Cumulus et les orages,
Comme on compterait les barbus...

Mais je ne suis pas un avion,
Je suis trop lourd pour décoller,
Les mouettes rient, j’ai l’air d’un con,
Quand je m’imagine envolé...

Tout ça ne va pas m’arrêter,
Chez moi, c’est trop bas de plafond,
Ce n’est pas sorcier de voler
Je vais sauter de mon balcon...



























Ouvrez le ban! Le banc du jour




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire