jeudi 28 décembre 2023

Pour l'âtre

 Devant ma feuille blanche, la plume inanimée
Atteint d'un vide en tête, espérant le déclic,
Genèse d'une séquence, je voudrais tant rimer
Produire dans mes sens la décharge électrique

Mais ai-je besoin au fond d'exprimer quelque chose
Rien à dire désolé, tant de sujets pourtant
La vie, la mort, l'amour et les bouquets de roses
L'eau des rus qui s'écoulent et la fuite du temps

Tant de thèmes tout autour mais je ne peux choisir
Tant d'émotions reçues, comme une indigestion
Qui m'irrite l'esprit, surtout ne pas vomir
Des vers trop remplis de peine et d'affliction

Provoqué par la feuille, je noircis quelques maux
Tirant de l'arbre en deuil encore quelques rameaux...

 

Ouvrez le ban! Le banc du jour 


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire