mardi 10 juillet 2018

Chanson de jeunesse

Mémo d'avant, mes mots d'alors (48)

J'étais ce jeune homme qui écrivait des textes et des chansons..

Vieillesse, vieillesse t’es vieille
T’es faible et t’es pas belle
Vieillesse tu m’débectes
J’veux pas être de la fête.

Vieillesse, fous-moi la paix
Je ne serai jamais prêt
La vieillesse, ça m’dépasse
La vieillesse, c’est dégueulasse

Vieillesse, hideuse, gueuse,
Tu es laide, tu es affreuse
Tous tes regards désespérés
Inspirent toujours nos sales pitiés.

Je ne veux pas, j’ai peur de toi
Reste où tu es et laisse-moi
Vieillesse, il faut t’abolir
Vieillesse, je n’veux pas flétrir.

Je n’veux pas que mes traits se creusent
De cette peau dépérie honteuse
De ces gestes saccadés usés
De cette voix tremblotante hésitée.

Va te faire foutre, je te hais
Vieillesse ne viens jamais, jamais ! 

Ouvrez le ban! Le banc du jour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire