vendredi 12 octobre 2018

Insomnie



Je les entends chanter, là-haut, un disque débite un de ces groupes à succès qui font la joie de leurs producteurs et cette musique lointaine mets mon silence en évidence, moi je voudrais seulement dormir..

Je sais que la rue est déserte, les cafés sont fermés, plus rien dehors, à part quelques vagabonds, promeneurs de la nuit, et près de moi tu dors, je suis seul au milieu de la solitude, moi je voudrais seulement dormir..
Je sais que quelque-part il fait soleil et que des gens sont heureux ou croient l’être, je sais que d’autres doivent se battre, s’entourer de haine ou de colère, moi je voudrais seulement dormir..

Des ombres se dessinent sur le mur, je sais qu’il faut vivre sans se soucier de la vie, qu’il faut apprendre et retenir tout de ce que l’on est avant de mourir et de l’emporter avec soi, que rien n’est à moi puisqu’il me faudra tout quitter un jour pour aller m’ensevelir, sur ma tête une croix et pour ceux qui m’aiment un souvenir, je sais tout ça, mais moi je voudrais seulement dormir..


Ouvrez le ban! Le banc du jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire