mardi 18 juin 2019

Le vers de trop


Il faut compter le nombre de vers qu’a ta strophe
Surtout ne pas te prendre les pieds, attention,
Dans les allitérations.

La poésie est un exercice littéraire exigeant, dont il faut sagement respecter les règles. Mais je ne suis pas sage, je ne sais pas dessiner, c’est du gribouillage, alors j’ai troqué mon dictionnaire de rimes contre un livre d’images.

Pour ne pas m’arrimer et fuir les contraintes, j’esquisse des rubans de mots mêlant des villes et des visages, des ailes et des rivages, des larmes et des orages. La musique est un océan, je plonge dedans, puis je tourne la page…

L’écriture c’est le rêve, les fantasmes, la folie, même si le peintre observe son modèle, il peut lui mettre un bras sur la tête et l’orteil au bout du nez, et personne ne pourra l’en empêcher…

Règle de base pour éviter le chaos, 
Bannir le vers trop long, bannir le vers trop court,
Et surtout le vers de trop !












Ouvrez le ban! Le banc du jour



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire