dimanche 9 juin 2019

Passé simple


Ce que je fus je ne le suis plus
Et jamais ne pourrais plus l’être ;
Tant de saisons douces disparues
A regret ne pourront renaître.

L’être passé, c’est ainsi, s’éteint
Subsiste le pas consommé,
Quelques résidus du grand festin
Dont l’appétence est périmée.

Bien sûr j’aimerais recommencer
Revivre, refaire en bien mieux,
Profiter de ces instants passés,
Tous ces jours, les êtres et les lieux.

Donner du corps à ces pâles ombres
Pourtant jadis éblouissantes
Mais comme noyées par le nombre,
La vitesse, la chaleur ardente.

Ce que je fus je ne le suis plus
Et jamais ne pourrais plus l’être ;
Tant de saisons douces disparues
A regret ne pourront renaître…


























Ouvrez le ban! Le banc du jour




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire