lundi 27 janvier 2020

Respiration


Je nage dans l’amer
J’en écume et je rage
Dans mon ciel trop d’éclairs
Trop d’alcool et d’orages.

Je marche sur la plage
Je suis au bout de terre
Un môme en décalage
Et privé de dessert.

Quel état délétère
Il faut tourner la page
Apaiser la colère
Descendre d’un étage.

Je me pose un moment
Je me pose et j’attends
Les rochers, la falaise
Je regarde et m’apaise

Et l’océan m’aspire
Le décor m’engloutit
L’immensité m’inspire
Un vent de rêveries

Je remplis mes vers, ils s’agrandissent,
Mes pieds qui piétinaient bissent, applaudissent
Mes rimes contraintes enfin se libèrent
Fantasmagoriques, extraordinaires

Je suis le message dans la bouteille
Je suis l’espérance du naufragé
Qui veut simplement vivre, exister
Le temps restant jusqu’à l’ultime veille

Jouir de la beauté des choses et des êtres
Des doux soupirs aux souffles endiablés
Plaisirs ou douleurs et puis disparaître
Grain de sable par la vague emporté...












Ouvrez le ban! Le banc du jour




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire