mardi 21 avril 2020

Sur la table


Sur la table,
Il y a des pensées,
Sur la table,
Il y a des étés,
Sur la table.

J’étais resté à penser
Aux mille fleurs feuilles,
A nos vies, à nos deuils,
Aux morts de larmes à l’œil,
Tout ça s’effeuille...

Sur la table
Abandonnée,
Sur la table
De mon passé,
Sur la table.

J’étais resté à rêver

Aux vagues, aux marées,
A sa peau dorée,
A ses yeux pleurés,
Aux jours envolés,
Bonheur cassé.

Sur la table
Carnet, papier
Sur la table
Maux rédigés
Sur la table

Je dessinais mes regrets

Elle m’avait donné l’élan,
Quelques frissons au couchant
Nous marchions unis, confiants,
Nos promesses au vent
Terminus néant

Triste fable vraiment,
Plus triste encore
Je m’étais levé,
Dernier verre acquitté.

Fin du roman.


Ouvrez le ban! Le banc du jour







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire