jeudi 2 avril 2020

vieillir sans le voir


Lorsque tu me regardes
Est-ce que tu me vois
J’ai tellement de visages
Et presque autant de voix

Mes traits sont d’un graphisme
Sans cesse mouvant
Je me réveille adulte
Hier j’étais enfant

J’ai peur de vieillir sans rien voir
J’ai peur de vieillir sans rien voir
De passer trop loin de mon âge
De ne pas voir le paysage

De ne pas prendre une main tendue
Ou d’ignorer un cœur ému
D’être trop fou, d’être trop sage
Et toujours absent au partage

Dans ma vie solitaire
Y avait tant de rochers
Que plus d’une galère
S’y sont déjà échouées

Mon cœur est un rivage
Ardu à aborder
Si tu viens à la nage
Ne vas pas te noyer

J’ai peur de vieillir sans rien voir
J’ai peur de vieillir sans rien voir
De passer trop loin de mon âge
De ne pas voir le paysage


J’suis pas toujours à mon balcon
Des fois, même, je dors pour de bon
Alors mon aspect se transforme
Sans que je voie changer les formes

Est-ce que tu me regardes
Encore comme autrefois
Quand on n’y prend garde
Les jours se groupent en mois

Les mois font des années
Mon cœur, t’en souviens-t-en
Quand on s’est rencontrés
Tu n’avais pas vingt ans

J’ai peur de vieillir sans rien voir
J’ai peur de vieillir sans rien voir
De passer trop loin de mon âge
De ne pas voir le paysage

Il me reste si peu de temps
J’aurais bientôt et tant et tant
Et puis après c’est le naufrage
On tournera pour moi les pages

Mais quand je te regarde
J’oublie tous mes tourments
Parait que quand on aime
On a toujours vingt ans

Tu me raconteras
Quand je n’aurai pas vu
Tu me consoleras
Quand je n’aurai pas su... 

Vieillir

Je voudrais vieillir sans le voir
Vieillir sans m’en apercevoir
Ne pas voir changer ton regard
Ne pas me dire qu’il est trop tard


Ouvrez le ban! Le banc du jour




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire