vendredi 28 avril 2017

Voir à travers

Tout le mal que je pense de toi,
Tout le bien que je pense de toi,
Une maille à l’envers,
une maille à l’endroit
Tisse la trame
d’une drôle de cotte de maille
Aimante et aimantée,
attirée
Par ta transparence,
Par ta transparence...

Perdu dans les méandres de ta complexité
Navigant éreinté dans ce labyrinthe
dont tu détiens les clefs,
Je me demande
combien de grains de sables
pour traverser l’opaque,
pour atteindre le pur cristal,
pour découvrir
à travers le voile de l’illusion
la réalité,
la réalité...

Et combien de courage,
et de lunettes noires,
et de volonté
pour la supporter,
pour l’accepter
Sans être tenté
d’éteindre la lumière
d’enrayer les rayons
de ton soleil fier,
de ton soleil fier...

Tout le mal que je pense de toi
Tout le bien que je pense de toi
Quand je crois que je sais tout
Quand je sais que je ne sais pas
Je crois que j’ai peur
A trop bien regarder
De me voir
A travers toi
Tel que je suis
Tel que tu me vois,

Tel que tu me vois...


Ouvrez le ban: Le banc du jour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire