jeudi 6 juillet 2017

Malgré moi

Déteste-moi
Au nom du cap
Au nom du vent
Au nom des vagues
Déferlant
Du gouvernail futile
Me gouvernant
Au nom des mots
Au nom du vent
Au nom des blagues
Calembours navrants
Au nom du temps.…

Déteste-moi
Au nom de mes impatiences
De mes scrupules agaçants
De mes doutes incessants
Au nom de ce que tu voudrais
Que je sois
Et que je ne serai jamais…

Mais au nom de moi
Au nom de ce que je suis
De ce que j’ai
De ce qui brûle en moi
Au nom de mes mains qui se tendent
Qui donnent et se donnent
Et te caressent
Au nom du regard tranquille
Que je porte sur toi
Au nom d’un sourire
Au nom de ma présence
Quand tu cherches un refuge
Rassure-moi
Car j’ai froid
Réchauffe-moi
Car j’ai peur


Aime-moi



Ouvrez le ban: Le banc du jour



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire