vendredi 16 février 2018

Affection

Tendre amour pour qui j'ai tant de passion
Ne peut me guérir de mon affection,
Les maladies courent et l'amour après
Le temps est trop court et la mort trop près.

Les mots que pour moi je répète en deuil
D'un arbre aventure qui n'a plus de feuilles
Me font quelques fois verser des regrets
Sur la tombe vide du gosse que j'étais.

J'espérais alors au moindre sourire,
Le feu d'un regard confinait au délire,
Je pleurais pour rien et riais de tout
Et jouais mon destin à chaque rendez-vous.

Depuis que je ne vis plus en altitude
Mon petit chronomètre compte les habitudes,
Je ne suis pas malheureux, ne manque de rien,
Pourquoi parfois l'envie du petit verre de vin ?

Pour un jour oublier que le jeu est fini,
Pour un jour distribuer espoir et paradis,
Et puis me débrancher pour me brancher ailleurs,
Mêler le fil des jours avec les fils du coeur..

Comme je voudrais pouvoir pour un jour seulement
Oublier la mémoire, t'aimer comme un enfant,
Ressentir en torrent ce frisson d'être deux
Quand c'est la première fois au moment des aveux..

Quand c'est la première fois au moment des aveux..








Ouvrez le ban! Le banc du jour



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire