mardi 6 février 2018

Je suis à toi dans un instant, réalité


Je suis à toi dans un instant, le temps d'essayer un été, un sourire, un jeu d'enfant, le temps d'être heureux, fatigué, lâche et courageux, désespéré, fier et ombrageux, le temps de vivre une aventure aujourd'hui ou dix siècles avant, le temps de risquer mes idées pour ma peau et ma peau pour mes idées, risquer de me brûler..
 Le temps de tuer l'ennui du temps, ou de n'avoir pas un instant, le temps de regretter hier, mon père, Paris, l'année dernière, la vague hippie, les corps d'hier, les Cordillères, Leconte de Lisle et l’île de la Cité..
Le temps d'espérer ce que je n'ai pas ou de garder tout ce que j'ai, de m'entêter au combat en sachant que je ne vaincrais jamais, le temps de voir passer tous ces gens si loin et si près de moi..
Laisse-moi le temps de voir tout ça, de ressentir plus fort, plus grand, un petit morceau d'éternité, et, si tu veux, dans un instant je reviendrai, réalité, je reviendrai j'en fais serment, mais j'ai si peur, en m'éveillant, de ne plus pouvoir te quitter, plus jamais te quitter.   


Ouvrez le ban! Le banc du jour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire