mercredi 7 février 2018

Tant noir!

Mémo d'avant, mes mots d'alors (39)

J'étais ce jeune homme qui écrivait des textes et des chansons..

Les temps sont noirs, les temps sont noirs, des orages de rage où nagent des mages qui gagent d’être des sages mais voyagent dans des mirages et nous engagent, nous d’un autre âge, à l’assemblage d’un paysage plus à la page de leurs présages.
Mais qui voudrait d’une autre cage? De deux tyrans, les deux tirant par le même bout, le choix du mieux ne m’attire plus du tout: 
Qu’ai-je à faire d’un fat?
Qu’ai-je à faire d’un fou?
Qu’ai-je à faire à repasser toujours pour le plaisir?
Pourquoi revendiquerai-je ma part de larmes, de sueur, et de labeur?
Les temps sont noirs, les temps sont noirs, plus de pur, plus de doux, plus que des sous, que du dégoût..




Ouvrez le ban! Le banc du jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire