jeudi 29 novembre 2018

J'écris petit


J’écris petit, je ne remplis pas les pages. 

Je pêche à la ligne, je n’attrape pas grand-chose, quelques maux d’esprit, des épines de rose. 

Alors je souffle, j’inspire, mais ne le suis pas, alors je plonge, je nage, je brasse, déplace des flots de phrases, les appréhende et les rejette aussitôt, je suis sole, loup-bar ou maquereau, pauvre requin je n’ai pas d’ailes, seuls mes espoirs s’envolent, je n’ai que des ailerons, je tourne en rond, je suis moulin, à poivre, à sel, mes mots s’éparpillent en ribambelle, j’écris pour ne dire rien. 

Les mots sont des sourires, les mots sont des chagrins, ils sont la vie, dans l’encre nage les vagues émotions que la voix ne dit pas. 

Je sais bien qu’on a sifflé la fin du rêve, mais je garde encore un peu les yeux fermés car dans la vie vraie, je suis sans arrêt alité.




Ouvrez le ban! Le banc du jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire