mardi 6 novembre 2018

Solitude

Mémo d'avant, mes mots d'alors (50)
J'étais ce jeune homme qui écrivait des textes et des chansons..


Derrière les nombreuses fenêtres
Qui brillent et scintillent dans la nuit,
Derrière ce grand ciel noir peut-être
Déroulent les vagues de ta vie..

Ailleurs ta vie est-elle plus belle?
Ton regard plus profond, tes yeux bleus?
Es-tu donc si loin quand je t'appelle,
Quand me répond ce vent silencieux?

Derrière les silences de la ville
Endormie dans ce sombre dehors,
Derrière ce décor immobile
Me brûle la chaleur de ton corps.

Ailleurs, pourras-tu vivre tes rêves?
Ailleurs, trouveras-tu l'Atlantide?
Dis, es-tu si loin quand j'ai la fièvre,
Quand me torture la chambre vide?

Ton souvenir m'obsède
Je vois ton visage, figé,
Comme un dessin sur le mur...










Ouvrez le ban! Le banc du jour



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire