mardi 2 juin 2020

Insomnie


Je tictaquais dans le réveil, j’avais un diamant sous l’œil droit et « made in China » sous le nez, et la trotteuse rouge des secondes pressées me traversait le visage, me mettant mal à l’aise en en courant sur ma joue, j’avais l’impression qu’elle coulait comme coulerait une larme, une larme de sang.
J’avais l’axe des aiguilles dans mon front comme si mon crâne abritait quelque formidable machine !
Mes yeux verts se noyaient dans le vert métallisé du cadran usé, ma tête semblait prête à éclater...
Puis je fixais dans ma main la cigarette qui venait finalement mourir dans le cendrier après une agonie de fumée, d’écrasement, et de courte durée...
J’avais tant de choses à raconter, mais personne pour m’écouter... Personne à qui parler, que mon propre visage à regarder, alors, comme me fuyait le sommeil, fatigué de me battre, dans le réveil, je revins tictaquer...   


Ouvrez le ban! Le banc du jour






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire