jeudi 25 juin 2020

Renaissance


Désarticulé mon corps
Dans le torrent est tombé mort,
Comme une pierre a boulé,
S’est ébréché, décharné,
Puis écrasé sur un rocher
Avant de rouler en colorant
L’eau la plus claire de son sang.
Il a voyagé entre deux eaux
Comme se déplace un poisson,
Puis émergeant loin du torrent
Comme un morceau de bois
Il a longtemps navigué
Laissant toujours derrière
De longues traînées rouges
Et des larmes aussi...
Quel animal m’a croqué ?
Quel piranha m’a bouffé ?
J’n’étais plus là pour regarder.
J’avais depuis longtemps
Changé mon enveloppe
Avant, j’étais un géant
Vous me voyez maintenant ?
J’ai choisi, je suis prudent,
Ce corps de vieil adolescent
Qui semble avoir raté l’ascenseur
 Pour s’élever au niveau des grands
Je ne peux pas le regretter
Les vers auront moins à manger
Quoique, question d’appréciation
Ils peuvent aussi préférer
La qualité à la quantité...







Ouvrez le ban! Le banc du jour





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire