vendredi 29 décembre 2017

C'est peut-être ça


Mémo d'avant, mes mots d'alors (34)

J'étais ce jeune homme qui écrivait des textes et des chansons..

Evidemment, c'est charmant la nuit, je sais, c'est beau les étoiles, ça brille mais il n'y a pas de quoi pavoiser, ce n'est pas la vie rêvée. Moi, ça me fait chier, je n'aime pas les gens qui énumèrent les belles choses, toujours pour me prouver... Me prouver quoi, d'abord? Que le monde est beau et que les gens sont cons, des salauds de l'avoir souillé? Et pourquoi "souillé" après tout? Nous sommes si tristes, si minables, si misérables, toutes nos fautes ne sont qu'autant d'efforts, de tentatives désespérées pour nous grandir, nous sortir de notre condition.
La finitude, ça emmerde les gens, ça les gêne, c'est peut-être ça. Qui ne se grandit pas? Monsieur Untel qui joue les champions sur l'autoroute, Madame Unetelle qui s'étouffe dans une robe trop étroite, et les beaux esprits qu'on écoute, et les bassesses que l'on évite, c'est peut-être ça. 
Je ne comprends pas, je tourne en rond, alors, tu vois, je me tracasse, je cherche, je ressasse. Et pendant ce temps, toi, tu regardes les étoiles et, au fond, c'est peut-être ça qui ne va pas..

Ouvrez le ban! Le banc du jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire