mercredi 16 août 2017

Dans la neige


Mémo d'avant, mes mots d'alors (16)

J'étais ce jeune homme qui écrivait des textes et des chansons..

Qu’est-ce que j’ai oublié dans la neige ?

Cette source qui coure claire et pure comme la vérité ne m’appartient pas, la vérité je n’en veux pas, je ne veux blesser personne ni me blesser moi-même, je ne tomberai pas dans le piège, je laisse la vérité couler inoffensive dans la neige.

Ces grands sapins verts comme l’espoir ne m’appartiennent pas, je les désire fort, mais ils sont trop lourds, trop insaisissables pour moi. L’espoir promet mais n’apporte pas, il faut discuter, reconnaître et concéder pour qu’il donne, il faut lui parler. J’ai essayé pour ma part de parler à l’espoir, il ne me répond pas, je laisse l’espoir planté là, solide et presque éternel.

Qu’est-ce que j’ai oublié dans la neige ?



Ouvrez le ban: Le banc du jour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire