jeudi 31 août 2017

Si Douce


Mémo d'avant, mes mots d'alors (21)

J'étais ce jeune homme qui écrivait des textes et des chansons..

Comme il serait doux,
si doux,
De laisser fuir le guilledoux,
avec vous,
Goûter tous les fruits de l’été
Parmi vos voiles dégrafés...

Comme il serait bon,
si bon,
De fêter la belle saison,
festoyons,
Mon arbuste dans vos buissons,
Sans chercher rimes ni raisons,

Que nos frissons...

Je veux vos monts et vos rivières,
Humer vos parfums capiteux,
Hanter vos paysages fiers,
Mon Haleine dans vos cheveux

Au souffle d’Alizé sur vos lèvres...

Je veux vous prendre toute,
Épargnez mon âme en déroute,
Soyez, Madame, mon âme soeur,
Votre petite mort, sinon je meurs,

Et surtout,

comme il serait doux,
Si doux,
Après la jouissance et la sueur,
Bonheur,
Votre poitrine berçant ma joue,
Ecouter battre votre coeur...


Ecouter battre votre coeur

Ouvrez le ban: Le banc du jour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire