mercredi 23 août 2017

Yé Yé Oh Ba Ya Ya


Mémo d'avant, mes mots d'alors (19)

J'étais ce jeune homme qui écrivait des textes et des chansons..

Las-bas chez les zoulous
On chasse les démons
En chantant comme des fous
Là, devant les maisons.

Je veux chanter pour toi
Pour que ta joie demeure
Et vienne sous ton toit
Chanter dans ta demeure.

Je bannis les rapaces
Les faucons de la vie
Jamais ne s'apprivoisent
Et te guettent la nuit.

Je bannis les chagrins
Qui poursuivent ta vie
Guets-apens  des chemins
Chausse-trappes et soucis.

Je bannis de la terre
L'enfer des démunis
Les larmes et la misère
La haine et le mépris.

Je bannis la poussière
Voulant couvrir tes yeux
Te cacher la lumière
Déguiser tes aveux.

Je bannis les démons
Comme le font les zoulous
Là, devant leur maison
Je chante comme un fou!

Et je fais la prière
Qu'un jour tu me reviennes
Sans haine et sans colère
Qu'un jour tu me reviennes..

Ouvrez le ban: Le banc du jour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire