lundi 21 août 2017

Besoin de quelqu’un


Mémo d'avant, mes mots d'alors (17)

J'étais ce jeune homme qui écrivait des textes et des chansons..

Je suis dans le noir, dans le vide, dans le rien,
Je regarde tourner des lunes qui s’écrasent,
Devant les yeux un grand voile de satin,
Mes deux pieds s’enlisent lentement dans la vase.

Tous mes regards supplient perdus dans l’infini,
Le nez contre la vitre, je regarde au plus loin,
L’au-dehors est sans fin, je ne vois que la nuit,
Et ces quelques lumières qui m’allument un besoin

Le besoin de quelqu’un
Le besoin de sourire au meilleur et au pire,
Le besoin de sentir, d’éprouver un désir,
J’ai besoin de quelqu’un,
Besoin que l’on ait besoin de moi..

Ilot de murmures dans ce no-man’s land
La radio me parle mais ne dialogue pas.
Associée au réveil, elle me fait du silence
Plus lourd encore que celui qu’on entend pas.

Je tourne et retourne pour trouver le sommeil,
Je n’aime pas dormir seul, je ne suis pas bien.
Combien de nuits trop longues, de nuits de veille

A se répéter qu’on a besoin de quelqu’un ?


Ouvrez le ban: Le banc du jour



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire