mercredi 8 novembre 2017

Jeunesse


Mémo d'avant, mes mots d'alors (29)

J'étais ce jeune homme qui écrivait des textes et des chansons..

Tu étais belle et tu es morte
Alors je vais prendre l’avion
Passer le Cap, passer la porte
Chercher l’oubli, tourner en rond.

Il y a là-bas à ce qu’on dit
Autre-chose que le gris des murs
Et que cet aujourd’hui pourri
Autre-chose que la haine et l’ordure

Envole-toi mon en-dedans de moi
Je ne vaux pas la peine qu’on y reste
Dans un autre pour toi peut-être la joie
Fuis, mon intérieur empeste !

Tu étais belle et tu est morte
Ma passion des années dingues
Aux désirs précipités par cohortes
Dans d’interminables bringues..

Tu étais belle et tu es morte
Mon dedans n’a plus de raisons d’être
Je m’ouvre grand afin qu’il sorte

Des parois désolées de mon être.

Ouvrez le ban! Le banc du jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire