jeudi 22 mars 2018

Envie..Rage

Mémo d'avant, mes mots d'alors (44)

J'étais ce jeune homme qui écrivait des textes et des chansons..


Plus d’envies, plus en vie,
lassé de laisser ma cravate lacée;
délaissé, fatigué de tourner en cage,
de pousser les barreaux ,
barrage à ma rage impuissante,
amarrage forcé.
Force et ments, force et ments,
plus vouloir, plus pouvoir...
Attaché à ma bouée, déprimé,
je regarde les manières des primés de la vie,
ça sourit, ça minaude,
ma vie c’est du hachis,
pour eux c’est de la daube;
leurs "merci" dégoulinent,
ça me mine, je fulmine,
je déborde de rancœurs assassines,
je disjoncte, et ma bile,
sombre et malsaine, me fait honte...
Floué, je me sens floué...
Désespéré, je me serine des « espérer », « croire »,  »tenir », »patienter »,
commencer à parcourir,
pas commencer à courir,
pas s’essouffler,
respirer,
respirer...

Ouvrez le ban! Le banc du jour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire