vendredi 16 mars 2018

Paradis là..

Loin les gens sont d'autres gens,
Loin les vies sont d'autres vies,
Loin les vents sont plus cinglants,
Où est le commun paradis?

Pourquoi la barrière du temps?
Pourquoi la barrière du langage?
Pourquoi les départs déchirants
Parmi larmes et bagages?

Quel est ce dieu dominateur?
Quel est ce dieu qui nous torture?
Quel est ce dieu dénué de coeur
Pour nous priver du simple azur?

La vie n'est pas un champ de fleurs,
La vie rationne sa verdure,
La vie nous trompe, la vie nous leurre,
Où est le trou de la serrure?

Loin les gens sont d'autres gens,
Pourtant je les aime aussi,
J'aime les vents les plus cinglants
Soufflant au commun paradis.

C'est peut-être moi, ce paradis-là,
C'est peut-être toi?
Je l'entend parfois ce paradis-là
Chanter dans ta voix.

C'est peut-être nous, ce paradis-là,
C'est peut-être vous ?
Est-il dans nos coeur ce paradis-là
Que l'on cherche partout?

C'est peut-être moi, ce paradis-là,
C'est peut-être toi?
Je le vois parfois, ce paradis-là,
Ne me quitte pas...

Ouvrez le ban! Le banc du jour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire