mardi 13 mars 2018

Que de corps

Mémo d'avant, mes mots d'alors (42)

J'étais ce jeune homme qui écrivait des textes et des chansons..


Que de corps étrangers sur ton corps
Tandis qu’à mille lieues, je m’endors
Tout seul dans la douleur qui me mord,
Et le mal et les larmes en renfort.

Je n’ai pas à savoir où tu sors,
Le lieu où ton ventre se restaure,
Mais à l’heure où ton rêve se tord,
Le mien malheureux se décolore.

Quand tu parles sans aucun effort
De ces mâts sans foi qui te perforent,
A peine, je retiens des haut-le-corps,
Je voudrais que tu sois coffre-fort...


Que de corps étrangers sur ton corps
Et mon corps a pleuré sur ton corps...

Je voudrais être mort.

Je voudrais être fort.

Écraser en silence
La rouge incandescence
Qui me brûle comme toi
Quand tu poses la main

Sur moi...


Ouvrez le ban! Le banc du jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire